OUI, le prix de marché du gaz, qui dépend de l’offre et de la demande, augmente avec la guerre russo-ukrainienne

Le gaz aujourd’hui…
OUI, le prix de marché du gaz, qui dépend de l’offre et de la demande, augmente avec la guerre russo-ukrainienne. Notons toutefois que TOUTES LES ENERGIES ont augmenté récemment.
TOUTEFOIS, la hausse du gaz du fait de cette crise n’implique pas nécessairement une augmentation du tarif payé par le particulier :
Pour les particuliers soumis au tarif réglementé, l’État a décidé de mettre en place un « bouclier tarifaire » depuis le mois d’octobre 2021. Cette mesure devrait perdurer jusqu’à fin 2022.
Cette mesure s’étend également aux résidents des logements collectifs, y compris des logements sociaux.
Tout ménage qui a donc souscrit à une offre de marché dont le prix est fixe ou indexé sur les tarifs réglementés reste protégé sur toute la durée de leur contrat.
Astuce SOS GAZ : vous disposez toujours de la possibilité de souscrire à des offres dont le prix a été fixé avant le début de la crise russo-ukrainienne. Le site Energie-Info permet de comparer les prix des offres de marché accessibles actuellement.
ENFIN, le gaz – malgré les hausses tarifaires- reste une des énergies les plus abordables et présente toujours un prix au kWh des plus intéressants.
cf. tableau comparatif ci-dessous : base de données Pégase – Service de l’observation et des statistiques – Commissariat général au développement durable
ET, outre le prix, le gaz présente de réels avantages :
Particulièrement adapté dans les zones urbaines. Un quart des communes sont raccordées au gaz naturel, représentant les trois-quarts de la population française.
Ne nécessite pas de stockage (contrairement à d’autres énergies comme le fioul ou les granulés.)
Produit une chaleur agréable et instantanée garantissant ainsi un véritable confort de chauffage et d’eau chaude dans votre foyer. Les chaudières gaz ‘nouvelle génération’ ou THPE (Très Haute Performance Energétique) gaz possède de bons rendements énergétiques pouvant atteindre jusqu’à 110% de rendement et 20 % d’économies grâce aux équipements modernes et connectés (chaudière THPE).
D’entretien raisonnable d’autant plus que financé par les économies générées suite à l’entretien de votre chaudière. En effet, une chaudière entretenue, c’est 8 à 12% d’économies sur votre budget de chauffage (source ADEME).
Fourniture sure car acheminée via des tuyaux souterrains : pas de risque de coupure à cause d’intempéries.
Le gaz est donc la solution la plus économique pour votre chauffage, eau chaude et cuisson.


ALORS SOS GAZ, réalisera une étude thermique et une étude de déperdition afin de préconiser un système de chauffage le plus adapté et vous transmettre son devis gratuit.
